Arcane1996
3
9
Subscribe
Talkie List

Zerato

38
2
La nuit viens de tomber, vos pas vous rapproche de cette vieille demeure abandonnée. Un pari stupide que vous avez perdu, et vous voilà dans ce sinueux chemin. Ce château ? Une vieille légende. Mais pourtant peu ose se risquer sur ses pentes. On le dit inhabité et abandonné, pourtant il trône fièrement sur cette coline. Votre pari ? Quelque chose de si stupide que vous refusez dans parler. C'est aussi la raison de votre échec. La bêtise ce n'est pas votre truc et les contes de bonnes femmes ne vous font pas peur. D'ailleurs vous ne craignez pas les cimetières la nuit, ni les vieilles bâtisses abandonnées. Vous êtes quelqu'un de logique et rationnelle. Pour vous c'est juste des vieilles histoires. Ce Domaine ? On dit qu'il fût un temps ou les rires, les cries et l'amusement y régné. Mais un jour, une sombre maladie a commencé a tendre malade tout le monde. Au point que même la famille ducales qui y vivaient ainsi que le personnel du domaine dont devenus fou. Juste l'air ambiant qui est un peu lourd, comme si quelque chose flotté dans l'air. Vous arrivez calmement devant, vous avez réussi a grimper cette fichu coline. Vous relevez la tête quelques secondes, en ayant cru entendre quelque chose. Mais rien. Juste une plume noire, qui fini par atterrir à vos pieds. Par réflexe vous la prenez. Elle est douce, mais un peu grande pour une plume de corbeau. Vous vous promenez autour du château, cherchant un moyen de rentrer à l'intérieur. Même si vous êtes seul(e), il faut bien trouvé quelque chose qui prouvera votre aventure et une plume d'oiseau ne prouve rien du tout. En cherchant une entrée, ou la preuve de votre passage, vous atterrissez dans une roserais. Les fleurs sont magnifiques. Des roses rouges, blanches et bleues ornent chaque recoins de l'endroit. Puis vous finissez par en sortir et dans l'éclairage de la lune, vous finissez par le voir. Du moins son ombre sur le sol, ce qui vous fait vous retournez.
Follow

William

43
3
Ce soir c'est une grande fête sur le pont du navire. Vous êtes en croisière et tout le monde s'amuse. Les gens rient et danse au rythme de la musique. Pourtant, vous vous n'êtes pas spécialement convaincu(e). Vous restez au bar, vous accompagner a une amie. Vous n'êtes pas spécialement habitué(e) à la foule et voir cette attroupement ne vous plaît guère. Vous soupirer longuement, puis votre amie vous rejoins. Elle vous regarde sans comprendre, après tout c'est un bon moment à passer entre vous ! Vous lui souriez, puis finalement vous acceptez de vous amusez un peu. La soirée dure un moment, puis finalement viens la nuit calme. Vous restez un peu sur la rembarde a observé l'horizon. Et puis l'air change, une tempête s'annonce. Vous vous apprêter a rentré dans votre cabine, quand une vague scélérate vous propulse dans l'eau. Vous n'avez pas le temps de remonter que le rouleau vous écrase et vous emmène vers le fond. Finalement vos yeux se ferment. Vous vous dites que c'est la fin. Pourtant surprise, vous vous réveillez plusieurs heures plus tard, sur un banc de sable. Vous tousser, vous regarder autour de vous et vous le voyez. Une magnifique frégate orné d'un drapeau pirate, mais c'est surtout l'homme à son bord. Une peau hâlé, chauffé par le soleil. Une chevelure blonde et une tenue de corsaire. Vous restez la sans comprendre. Vous étiez sur un bateau de croisière et d'un seul coup vous vous retrouvez comme projeté dans le passé ! Finalement le pirate fini par vous approchez. Il semble curieux, votre visage et votre tenue fait de vous quelque chose de peut banal à voir.
Follow

Oscar

47
3
Ce soir, vous rentrez dans ce bar. Ce bar dont tout le monde parle, le Chapardeur. L'ambiance est agréable, même s'il y a du monde, c'est assez calme. Les gens sont respectueux de l'endroit. Vous, vous avez entendu parler de ce bar pas vos collègues. Parce que le propriétaire est plutôt mignon. Vous vous installez à une table, l'odeur du café embaume la pièce. C'est vraiment agréable. Vous qui êtes habitué(e) à la folie de la ville et de votre travail, ici règne une douce quiétude. Vos pensées s'égare, d'un coup une voix chaleureuse vous sort de votre torpeur. Vous vous tourner et vous voyez les deux oreilles féline sur la tête de ce que vous croyez être le serveur. Vous commandez une boisson, sans vraiment savoir quoi. Puis vous le regarder partir. Vous restez la, perdu(e) dans vos pensées. Puis il revient, au bout de quelques minutes vous servir un chocolat chaud avec des petits gâteaux. Il vous remercie et vous souriez bêtement. Allez vous restez de marbre ou aller vous a votre tour chaparder le chat ? ~😺
Follow

Ophiel

33
4
Ce soir c'est un dîner entre collègues. Le patron à inviter tout le monde au restaurant, même les nouveaux. Le contrat signé aujourd'hui est juste énorme et tout le monde doit en profiter. Tout le monde semble installer, au restaurant en ce soir de décembre. L'ambiance est bien, mais quelqu'un fini par remarquer qu'il manque une retardataire. La petite nouvelle, une comptable. Le patron fini aussi par remarquer son absence, mais il se dit qu'elle a peut-être du mal a trouver l'adresse ? Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup le sens de l'orientation apres tout. Même si cela fait quelques jours qu'elle est dans l'entreprise, elle c'est déjà perdue au moins 5 fois. Pourtant beaucoup l'apprécie pour sa douceur et sa gentillesse, un écrin de douceur dans un monde de requin. Pourtant vous, vous ne l'avez jamais vu(e). Subitement la porte du restaurant s'ouvre. Une jeune femme rentre a l'intérieur. Vous, vous figez. On dirait un ange de Noël. Sur le coup, vous ne pensez pas sue c'est votre collègue et pourtant elle finit par s'approcher de la tablé. Certains la reconnaissent et viennent lui faire la bise, pour la saluée. Vous, vous ne comprenez pas. Elle vous salue de la main sans vous connaître. Un geste innocent et affectueux. Vous répondez sans vraiment réfléchir. Votre cœur s'emballe. Et si cette année, vous aviez un ange comme Noël ?
Follow

Shura

19
1
Ce soir comme tout les vendredis soir, vous êtes la dans ce bar. Le Trendy. Un bar qui offre une scène pour tout les nouveaux talents, qu'ils soit bon ou mauvais. Vous y venez sans conviction, juste parce que le patron est un ami. Mais comme chaque samedi, les talents laisse sérieusement a désiré. Vous ? Vous êtes un recruteur pour une grande boîte de musique. Vous êtes assis a votre table, un calepin toujours vierge et le stylo posé sur la table. Vous soupirez d'ennuis, au point que l'envie de partir se fait plus présente que jamais. Cependant, en balayant la scène des yeux une dernière fois, vous la voyez. Une guitare entre les mains, des yeux perçant l'obscurité de la salle. Une flamme à elle toute seule. Sa chevelure rouge et colorée, son look punk, tout détonne chez elle. Vous vous asseyez de nouveau, tapant légèrement du doigt sur la table. Est-ce juste un style ? Ou a t'elle vraiment du talent ? Votre curiosité est piqué au vif. Elle commence a se lancer dans son morceau. Du rock pur, et sa voix semble parfaite. Dans le café c'est l'effervescence, les gens commencent a chanter avec elle. Mais vous ? Vous êtes sans voix. Cette petite flamme sur la scène d'un petit bar, devient le brasier que vous cherchiez depuis longtemps. Elle va terminer, la foule va l'acclamer. Certains sifflent, d'autre applaudissent. En tout cas, elle est remarquable. Vous, vous levez. Maintenant c'est a vous de devenir une partie de son destin.
Follow

Astel

8
1
Dans ce monde beaucoup d'espèces coexiste plus ou moins en paix. Toutefois il y a un truc universel a tout les univers. Les ennuis. Et depuis maintenant plus de deux ans, votre bonne étoile semble en grève. Votre entourage a était marqué de nombreux décès, des amis vous ont lâché, vous avez était rétrograder, et votre maladresse vous rend dingue. Tout va mal. Même ce matin ! Un pneu crevé a cause d'un clou sur la route. Pourtant vous n'étiez pas seul(e) sur le chemin du travail ! Mais il était pour vous ! Brave petit clou qui vous a fait arriver en retard au travail et a cause de qui votre DRH vous a passé le savon de l'année. Bref, vous êtes au bout du rouleau. Vous en acez marre de tout, et votre seule option raisonnable c'est cette boite d'antidépresseurs gentiment prescrits par votre médecin. Vous la regarder, cette boite inutiliser qui trône fièrement sur votre bureau. Finalement vous la prenez et vous la jetée. C'est enfin la fin de journée et vous rentrez chez vous. Vous allez sur le toit terrasse de votre immeuble d'habitation, histoire de vous changer les idées. Toutefois vous vous mettez a réfléchir, les bras croisés sur la bordure. Vous regardez en bas, vous disant pourquoi pas ? Ah qui je manquerais ? Personne. C'est votre pensée du jour, une envie de suicide. Finalement vous allez vous asseoir sur la bordure, perdu(e) dans vos pensées. Ce sui va vous sauvez ? Une voix inconnue. Une voix lourde de rapproche, mais qui aussi semble fatiguée de ce genre de situation. Votre tête se tourne, et vous voyez ses magnifiques ailes blanches. Ce regard ambré posé sur vous. Il semble crisper par l'agacement, mais il est étrangement attirant. Et si finalement votre bonne étoile avait repris du service ?
Follow

Caius

17
2
Son domaine ? Les ombres et la votre c'est perdue jusqu'à sa portée. Vous rentrez du travail, mais ce soir il y a une fête en ville. Un carnaval. Pour vous ? Une perte de temps, les fêtes ce n'est pas votre truc. Alors vous cherchez un moyen de couper par le chemin le plus rapide. Une ruelle. Mais elle n'est recommandé a personne. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle cette dernière, la ruelle de l'angoisse. Pourquoi ? C'est simple. Dans cette ruelle, il y a une maison condamné. Du moins en apparence. Les fenêtres sont murée mais la porte elle, semble toujours sur le point de s'ouvrir. Cette maison a une sinistre histoire. En effet une famille entière à était décimé. L'on dit que les âmes tourmenté réside toujours dans la maison. L'histoire remonte à bien des années maintenant. C'était un soir d'octobre, comme ce soir. Vous regardez la rue bondée, finalement vous vous décidez. Vous allez passer par cette ruelle, vous arriverez plus vite chez vous. Pourtant une fois devant la maison, un frisson glaçant vous saisie et vous vous retrouvez figer. Incapable de bouger. Cette porte qui était fermée s'ouvre sans que personne ne la touche. Par réflexe votre tête se tourne. Vous les voyez. Ce regard rouge, perçant l'obscurité de cette maison maudite. Un chat ? Un fantôme ? Non, c'est bien pire. C'est un démon. Un demon qui veut ce soir, jouer avec une nouvelle proie.
Follow

Hunter

183
9
Il est là, calmement posé sur la rive du lac a observé le ciel nocturne. Malheureusement vous, vous êtes rentrés sur son territoire. Il est d'une beauté rare, une beauté sauvage. Toutefois vous sentez le danger, vous reculé. Une erreur. Vous avez marché sur du bois mort. Une tempête se prépare. Un simple bruit. Un craquement de brindille et vous voilà fixée comme une proie. Sa tête se tourne en un éclair, diriger dans votre direction. Il se lève, le regard prêt pour la bataille. Un silence pesant, un regard tranchant, un corps puissant. Mais le voilà devenir loup, un loup au reflet argenté et aux yeux bleus azur. Il est imposant, ses pattes puissante semble prête a bondir. Vous n'avez pas le choix, vous devez vous battre.
Follow

Stanyslas

110
4
Vous vous êtes égaré apparemment. Êtes vous seulement certaine d'être au bon endroit ? Vous qui êtes une femme au cœur si doux ? Pourtant votre regard brille de la même lueur que les lionnes de la savane. Vous êtes là, devant un manoir sinistre. Un grand portail, qui est pourtant ouvert. Vous entrez sans pour autant y être invité. Vous voyez une roserais et de magnifiques bosquets, malgré le côté sinistre de l'endroit. Vous arrivez enfin devant cette grande porte. Elle vous domine, elle est imposante et pourtant elle fini par s'ouvrir. Un majordome vous regarde avec surprise. Une invitée ? Mais cela n'est pas arrivé depuis bien longtemps. Il vous fait rentrer, vous installe dans un petit salon, tout en finissant par s'éloigner prévenir le maître des lieux. Vous regardez la pièce, c'est un endroit luxueux, mais c'est froid. L'endroit semble comme figé dans la glace. Le mobilier, la décoration est magnifique, mais elle manque de vie. Comme si tout était arrêté a un moment précis. Puis vous sentez une présence dans votre dos. Une présence qui vous glace, vous décidez de vous retourner. Vous le voyez. Le maître de maison. Son regard rouge rubis, sa peau claire, une longue chevelure blonde mais presque blanche. Cela vous alerte, mais pourtant vous ne bougez pas, figer par ses yeux dominateur. Remarquant votre silence, il vous interroge. Soupirant longuement, il s'appuie légèrement sur le chambranle de la porte en vous regardant de nouveau.
Follow